2e journée dans la gorge et route vers Zhongdian

Bonne fête Vuthy!! On te souhaite une belle journée avec ta gang!

Deuxième journée dans la Gorge du Saut du Tigre.

Côté santé, j’ai réussi à me réhydrater ce matin, puis à manger un peu ce midi.  Nous avons encore une fois écourté notre randonnée, dont l’objectif était de descendre le sentier de la route jusqu’à  la rivière, pour aller voir le « tiger leaping stone ». Nous sommes remontées  à la mi-chemin, moi de peine et de misère! C’était très escarpé et il faisait chaud, mais j’y suis arrivée, loin derrière les filles!

en descendant vers le fond de la gorge

en descendant vers le fond de la gorge

Une échelle pour se rendre encore plus bas...

Une échelle pour se rendre encore plus bas…

 

vue plongeante sur la rivière

vue plongeante sur la rivière

les mules attendent de remonter les randonneurs trop fatigués

les mules attendent les randonneurs fatigués pour les remonter

Puis, trajet de bus vers Zhongdian, alias Shangri-la. Le paysage a changé en cours de route, au fur et à mesure que nous avons pris de l’altitude. La ville est à 3 200 m d’altitude . Sur la route, nous avons vu des montagnes enneigées, des villages tibétains avec drapeaux de prière qui flottent au vent, des troupeaux de yaks. C’est plutôt désertique et pas encore vert. Il neigeait encore  il y a 2 jours! Nous devions passer 2 nuits ici, mais comme nous avons retardé notre départ de Lijiang d’une journée, nous repartons déjà demain soir. Ça nous laisse tout de même 1 journée pour explorer les environs. Nous allons optimiser notre temps en ayant un guide avec nous pour la journée.

Zhongdian a été rebaptisé Shangri-la en 1997 (selon le roman de James Hilton, « Lost Horizon », écrit en 1933) pour lui donner un élan touristique.  La vieille ville a alors été retapée pour attirer les foules.  Malheureusement plus de la moitié de la vieille ville a brûlé en janvier, dont plusieurs hôtels. Petite anecdote: l’hôtel que nous avions initialement réservé  et payé il y a 1 semaine, via Agoda, a brûlé dans l’incendie de janvier. Pas fort Agoda..

sur la route vers Zhongdian

sur la route vers Zhongdian

IMG_6548

un village tibétain dans la vallée

La majorité des hôtels ne sont pas chauffés ici, malgré la température qui peut descendre bien en dessous de 0. Il y a par contre des matelas chauffants pour dormir confortablement, le bout du nez au froid!

 

 

 

 

 

Une réflexion au sujet de « 2e journée dans la gorge et route vers Zhongdian »

  1. Bonjour les filles,

    Merci pour les vœux, Jordan m’a donné des bobettes de Batman avec un t-shirt TNMT ;)

    J’espère que tu vas mieux. Sinon maman Michèle s’en vient ;)

    Reposez-vous bien.

    Vuthy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>