Un dimanche dans la Gorge du Saut du Tigre

Nous avons quitté Lijiang tôt ce matin, en bus, direction nord: la Gorge du Saut du Tigre (Tiger Leaping Gorge). C’est l’un des treks les plus connus et courus en Chine. Pour faire le trek complet ça prend au moins 2 grosses journées de marche, même 3. Nous avons réduit le projet initial, triché un peu et commencé la randonnée vers la mi-chemin. 4 heures plus tard nous sommes arrivées à notre hôtel qui est au ¾ du sentier.

La Gorge du Saut du Tigre doit son nom à une légende selon laquelle un tigre aurait traversé la rivière d’un bond à sa partie la plus étroite. La rivière qui coule au fond de la gorge est un bras de la rivière Yangze, la rivière Jinsha (Jinsha Jiang). La gorge a une profondeur maximale de 3 900 m et une longueur de 16 km.IMG_6515

montagne enneigée au loin

montagne enneigée au loin

Clara-Mei fière de vous montrer les belles montagnes l'autre côté de la gorge

Clara-Mei fière de vous montrer les belles montagnes de l’autre côté de la gorge

IMG_6464

 

IMG_6468

quelques maison vues en chemin quelques maisons vues en chemin

un paysan croisé en chemin

un paysan croisé en chemin

sur le bord d'une falaise avec la rivière tout en bas

sur le bord d’une falaise avec la rivière tout en bas

 

la rivière dans le fons de la gorge

la rivière dans le fond de la gorgeIMG_6498

La journée s’est terminée, pour moi, de façon un peu diificile: une intox alimentaire qui a commencé en redescendant la montagne. En plus de ma méchante toux, je n’en mène pas large!

Demain, si mon état le permet, nous faisons un plus petit trek vers la rivière pour aller voir le « Tiger leaping stone », la roche d’où le tigre a présumément pris son envol. Puis nous partons en bus vers Zhongdian, encore plus au nord, près de la frontière du Tibet.

 

4 réflexions au sujet de « Un dimanche dans la Gorge du Saut du Tigre »

  1. Les paysages sont à couper le souffle! Imprégnez-vous de cette beauté. Vous vivez une expérience hors du commun. Savourez chaque instants! :)

  2. Vraiment un superbe endroit pour faire du treck !
    Pascale, ta voiture n’est plus prise dans la neige, a fondu!.( la neige)
    Vous pouvez revenir.

  3. Alice :
    Salut les filles,

    Vous allez bien?
    Vous êtes vraiment chanceuses d’avoir vu des éléphanteaux! Ils sont trop mignons!!
    Là, on commence un congé de quatre jours, car c’est Pâques!! On s’en va samedi et dimanche au chalet de mon parrain et ma marraine!
    JOYEUSE PÂQUES!!!!!! (Est -ce qu’on mange des oeufs de Pâques au Sri-Lanka)
    J’ai hâte de vous revoir!

    1. Hello les filles!
      Pour répondre à ta question, Alice, en fait, nous en avons mangé un petit peu avant Pâques mais, oui il y en a (des «ferrero rochers», des «kinders», etc. Clara-Mei et moi espérons pouvoir en manger en quantité industrielle (comme à la maison) mais ce n’est pas sûr.
      XXX ¦¬) Léa-Thien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>